Étape 1
Ouvrez au maximum la fenêtre ou la porte où se trouve la moustiquaire pour pouvoir accéder facilement à tous les éléments.
Étape 2
Pour les moustiquaires plissées ou enroulables, commencez par dépoussiérer et nettoyer les bords et la zone sur laquelle ou le long de laquelle la moustiquaire glisse. Faites-le avec précaution en utilisant un aspirateur ou un chiffon et de l'eau tiède.
Étape 3
Nettoyez ensuite la moustiquaire. Utilisez l'aspirateur avec un accessoire spécial muni d'une brosse et réglez la puissance d'aspiration à un niveau bas pour ne pas endommager le treillis. Déplacez l'aspirateur de haut en bas pour bien aspirer.
Vous pouvez facilement nettoyer une moustiquaire cadre fixe dans la douche ou la baignoire. Prenez le pommeau de douche, rincez délicatement la moustiquaire à l'eau tiède et séchez-la avec un chiffon doux.
Étape 4
Si la moustiquaire reste un peu collante, humidifiez légèrement une brosse à poils souples et passez-la délicatement sur le treillis en faisant des mouvements aller et retour. Attention à ne pas exercer trop de pression ! Évitez d'utiliser du liquide vaisselle ou du savon, qui sont difficiles à éliminer du treillis et qui risquent même de le décolorer ou de l’endommager.
Étape 5
Laissez tout bien sécher avant de refermer les fenêtres et les portes.